Langue actuelle Aktuelle Sprache

Clique ici pour suivre l’un de nos blogs de festivals de cinéma

Internationale Filmfestspiele Berlin Französische Filmwoche, Berlin Semaine de la critique Cannes Französische Filmtage Tübingen / Stuttgart Festival Du Cinema Allemand

Prix OFAJ – Dialogue en perspective 2013

Le Prix OFAJ – Dialogue en perspective au 63ème Festival International du Film de Berlin est décerné à:

Zwei Mütter
de Anne Zohra Berrached

Le long-métrage d’Anne Zohra Berrached Zwei Mütter a convaincu le jury tant par son esthétique et son travail sur la forme, que par sa sincérité et la profondeur de son contenu.

Grâce à un travail photographique sur les couleurs et à l’authenticité du jeu des deux actrices principales, le film parvient avec beaucoup de délicatesse à traiter d’un thème politique, sans pour autant chercher à être militant.

L’excellente direction des nombreux acteurs non-professionnels permet au film de dresser le portrait convaincant d’une relation amoureuse complexe entre deux femmes, aspirant à une vie de couple et de famille.

En trouvant l’équilibre entre une démarche documentaire et la construction d’une fiction, la réalisatrice parvient de manière très intelligente à ouvrir de nouvelles perspectives, où les deux formes trouvent leur place et se conjuguent parfaitement.