Langue actuelle Aktuelle Sprache

Clique ici pour suivre l’un de nos blogs de festivals de cinéma

Internationale Filmfestspiele Berlin Französische Filmwoche, Berlin Semaine de la critique Cannes Französische Filmtage Tübingen / Stuttgart Festival Du Cinema Allemand

Table ronde

Théâtre et cinéma : Où mènent les désirs ?
Le jeu d’acteur en France et en Allemagne

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), partenaire officiel de la Berlinale et la section Perspektive Deutsches Kino vous invitent, dans le cadre du Festival du Film de Berlin, à une table ronde sur le jeu d’acteur en France et en Allemagne. Le corps et la voix des acteurs dominent l’écran comme la scène, donnent du sens, de l’intensité et inspirent la confiance.
Il sera question du travail sur scène et devant la caméra, de l’art de faire semblant et de la recherche d’authenticité, du langage et du mouvement.

Avec la participation de :

Lucie Aron
Lors de la 64ème Berlinale, l’actrice Lucie Aron apparaît dans Kreuzweg de Dietrich Brüggemann. Après avoir participé à différentes pièces à Paris, elle vit depuis peu à Berlin. Elle joue en ce moment sous la direction de Wolfgang Becker.

Marie Bäumer
Avec des rôles remarquables dans des comédies, des films d’époque et des drames, Marie Bäumer fait partie des actrices allemandes polyvalentes. Connue pour son travail avec Detlev Buck (Männerpension), Michael « Bully » Herbig (Qui peut sauver le Far West ?), Oskar Roehler (Der alte Affe Angst) et Domik Graf (Face au crime), elle se produit régulièrement au théâtre depuis le milieu des années 90 et a mis en scène sa propre pièce pour la première fois en 2011 aux Hamburger Kammerspiele.

Denis Dercourt
L’auteur et réalisateur Denis Decourt a touché un public international en 2006 avec son Thriller La tourneuse de pages dans la sélection « Un certain regard » du festival de Cannes. Son premier film réalisé en Allemagne Zum Geburstag (Pour ton anniversaire), avec Marie Bäumer et Mark Waschke dans les rôles principaux, montre l’intérêt de Denis Delcourt pour le cinéma allemand et ses acteurs.

Thomas Ostermeier
Aujourd’hui l’un des metteurs en scène les plus reconnus, récompensé de nombreuses fois, parti en tournée dans le monde entier, il a lui-même commencé sa carrière en tant qu’acteur. Son travail l’a conduit à la Baracke du Deutsches Theater de Berlin, en passant par les Kammerspiele de Munich et le Burgtheater à Vienne. Depuis 1999, il est directeur artistique de la Schaubühne de Berlin. Parmi ses mises en scènes les plus connues, on compte : Gier, Nora et Hamlet. En 2012 il signe sa première mise en scène en français.

Le débat sera animé par Frédéric Jaeger, rédacteur en chef de critic.de
Le 13 février 2014 à 15h00 à la cinémathèque allemande de Berlin